Onity fait un don d’argent à l’Ecole de soins infirmiers de Navarre, pour son invention du dispositif « non touch » de prévention du COVID

Onity, leader en serrures électroniques et en ouverture par téléphone mobile, a versé une bourse à cette école pour la récompenser d’avoir inventé, un mois après la déclaration de l’état d’urgence en Espagne, le dispositif « non touch », qui sera bientôt distribué en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

La santé de nos clients : une priorité pour Onity

La création de cet instrument permet à notre entreprise de livrer 2 dispositifs « non touch » mis au point par l’Ecole de soins infirmiers de Navarre. Ce dispositif permet d’ouvrir les portes sans toucher la poignée, évitant ainsi la propagation du coronavirus qui, comme nous le savons, peut se transmettre par voie de contact.

Onity a d’ores et déjà distribué plus de 20 000 dispositifs « non touch » avec la possibilité, pour nos clients, d’acheter des exemplaires supplémentaires à prix coûtant. L’entreprise reversera la différence à l’Ecole sous la forme d’un don. Onity fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial en solutions de chaîne du froid et en matériaux sains, sûrs et durables.

Bourses de doctorat, de troisième cycle et de participation à des congrès

Le don d’argent servira à financer les bourses de doctorat, de troisième cycle et de participation à des congrès mises en place par l’Ecole. Onity accorde ce don à l’Ecole en guise de reconnaissance. En effet, en pleine première vague de COVID-19, cette école a inventé le dispositif « non touch » et en a distribué 150 000 exemplaires à des entités locales et voisines de Navarre. Au-delà du don, Onity contribue à cet esprit d’entraide en distribuant gratuitement des dispositifs « non touch » à ses clients.

« Il faut rester unis. Chez Onity, nous souhaitons apporter notre modeste contribution pour rendre la situation un peu plus supportable », a déclaré Borja Ibarrondo, Directeur général d’Onity & de SUPRA EMEA. « Nous avons à cœur de protéger nos clients et de les aider à retrouver confiance dans l’hôtellerie, afin que la situation revienne dès que possible à la normale dans ce secteur ».

Onity encourage la distribution internationale du dispositif « non touch » via son réseau commercial

Avec l’initiative d’Onity, cette invention de l’Ecole de soins infirmiers de Navarre, conçue à base d’essence locale et fabriquée dans un premier temps à l’aide d’imprimantes 3D par des entreprises et des particuliers de la région, acquiert soudainement une dimension internationale que nul n’aurait anticipée au début ; grâce au réseau commercial d’Onity, les personnes résidant en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, y compris dans des pays aussi lointains que la Russie, l’Afrique du Sud ou encore les Emirats arabes unis, pourront désormais bénéficier de la protection conférée par ce dispositif.

De son côté, la présidente de l’Ecole de soins infirmiers de NavarreArantxa Osinaga, s’est réjouie de la décision d’Onity de réaliser ce don, « qui servira dans un premier temps les travaux de recherche des infirmières de Navarre et, par ricochet, qui conduira à une meilleure prise en charge du public ». Et de souligner qu’une idée née au sein de l’Ecole au début de la pandémie « puisse acquérir ainsi une dimension internationale et protéger le plus de personnes possible du coronavirus ».

En parallèle à ce projet, Onity soutient d’autres initiatives visant à lutter contre la pandémie, comme les poignées anti-microbiennes ou les cartes à usage unique sous blister. A noter qu’Onity avait déjà fait preuve d’avant-gardisme avec sa solution DirectKey™ d’ouverture par téléphone mobile, qui facilite le respect des recommandations de distanciation sociale : en permettant aux clients de s’enregistrer sans passer par la réception, cette solution élimine certains points de contact potentiels entre le personnel de l’hôtel et les autres clients.

Deja un comentario