Coupes et verres

À Equipementshoteliers, nous présentons une gamme de produits écologiques destinés aux hôtels et aux collectivités. À une époque où la conscience écologique se développe, dans l'industrie hôtelière, l'utilisation de matières plastiques commence à diminuer. L'éveil d'une conscience écologique dans le secteur, révèle un changement qui favorisera la planète.

La consommation de boissons génère une grande quantité de déchets, par conséquent,  de plus en plus, des coupes et des verres compostables et biodégradables sont utilisés. Les verres biologiques sont la meilleure alternative pour la durabilité, le recyclage et l'environnement. Aujourd'hui, les produits jetables pour l'industrie hôtelière sont des produits essentiels.

D'articles trouvées 2

Lorsque le service de plats à emporter "take away" ou de livraison "delivery" est inclus dans un restaurant, la consommation de récipients en plastique est plus élevée, principalement parce que c'est le moyen utilisé pour emballer les plats à emporter. C'est pour ça que les produits jetables pour l'industrie hôtelière sont essentiels, et vous ne pouvez pas manquer des assiettes, verres ou couverts à usage unique.

Un café à emporter au bureau, à boire dans la voiture ou sur le chemin de l'université; Manger un bol de pâtes de style «thaï» ou un hamburger au travail sont des coutumes favorisées par le rythme de vie et de travail dans les villes qui nous accompagnent de plus en plus fréquemment et qui ont besoin de récipients jetables pour l'industrie hôtelière.

Types de matériaux naturels

La préoccupation croissante pour le respect de l'environnement pousse à l'utilisation de nouveaux matériaux, plus durables mais sans perte de qualité et essayant de s'adapter aux nouvelles normes qui garantissent une production sans conséquences néfastes pour l'environnement.
Dans ce contexte, des lignes écologiques de produits compostables et biodégradables émergent, tant pour la filière de grande consommation que pour l'hôtelier.

Les articles à usage unique dans le secteur de la restauration ne sont plus un problème pour notre planète. Dans Equipementshoteliers nous avons une gamme très complète d'articles fabriqués à partir de matériaux naturels, compostables et respectueux de l'environnement tels que:

  • Feuille de palmier
  • Canne à sucre
  • Bois (bouleau)
  • PLA - Acide polylactique
  • CPLA - Acide polylactique cristallisé
  • Bambou

Feuilles de palmier pour créer de la vaisselle biodégradable

Lorsque les feuilles du palmier à bétel meurent et tombent sur le sol, elles sont collectées et travaillées pour les transformer en vaisselle jetable naturelle. Nos produits à base de feuilles de palmier sont transformés à la source, une option bénéfique pour l'environnement et les humains. Cela signifie que cette vaisselle est respectueuse de la planète, produite de manière équitable et 100% biodégradable.

Canne à sucre pour la fabrication de matériel pour l'industrie hôtelière

Lorsque le sucre est obtenu à partir de la canne à sucre, une biomasse est créée qui est généralement gaspillée. Nous l'utilisons maintenant pour créer la vaisselle jetable du futur: 100% naturelle, 100% biodégradable et écologique.

Verres, coupes, bols et terrines en plastique biodégradables PLA (acide polylactique)

Bien qu'ils soient très similaires, les produits en PLA n'ont rien à voir avec le plastique conventionnel. Au lieu d'utiliser une ressource finie, le pétrole, ils sont fabriqués à partir d'une ressource inépuisable: l'acide lactique naturel, qui est obtenu par la fermentation de l'amidon dérivé de la canne à sucre. La vaisselle jetable est 100% naturelle, 100% biodégradable et respectueuse de l'environnement "eco-friendly".

Fibres de bambou solides pour fabriquer des coupes et des verres à usage unique

Le bambou est une merveille de la nature qui pousse extrêmement vite. Certains types de bambous peuvent facilement pousser d'un demi-mètre en une seule journée, une hauteur que les arbres n'atteindraient qu'après plusieurs mois. Une fois le bambou coupé, ces herbes repoussent rapidement d'elles-mêmes. Le bambou n'a pas besoin de pesticides, d'engrais chimiques ou d'irrigation artificielle pour atteindre sa formidable croissance. Tout cela est une raison suffisante pour l'utiliser comme matière première pour une vaisselle naturelle à usage unique. 

La cellulose des fibres de bambou peut être utilisée pour produire des cartons très résistants qui répondent à toutes les exigences à emporter. Il a une couleur marron clair, une surface délicate et peut être imprimé parfaitement. Le type de bambou utilisé est le Moso, c'est-à-dire que ce n'est pas l'aliment de base des pandas, ce qui signifie que leur habitat est laissé intact.

CPLA (Crystallized Polylactic Acid), un matériau bio résistant à la chaleur extrême

L'acide polylactique cristallisé (CPLA) est produit par cristallisation du PLA, un matériau déjà impressionnant en soi. Le processus fait le matériau.

La nature nous montre la bonne voie à suivre pour éviter les plastiques conventionnels. Il nous emmène directement dans les forêts FSC®, où le bois et la cellulose sont collectés pour un emballage naturel.

Le certificat FSC® PAPERWISE représente le processus par lequel du carton de haute qualité est fabriqué à partir de cellulose perdue dérivée de déchets agricoles. Les produits à emporter de PaperWise utilisent des déchets agricoles tels que des tiges et des feuilles. Cela signifie que le bois d'arbre n'est pas nécessaire pour fabriquer du carton.

 

Verres écologiques de différentes tailles et formes

La large sélection de gobelets jetables écologiques est un complément idéal aux gobelets en plastique conventionnels, il n'y a plus d'article en plastique qui ne peut pas être remplacé par un autre en plastique écologique. Les couvercles et d'autres accessoires, écologiques, peuvent être commandés séparément.

Gobelets en carton avec revêtement écologique pour votre café ou boisson 

Si vous cherchez des gobelets biodégradables pour boissons chaudes, jetez un œil à nos gobelets en carton. Nous avons des gobelets monocouches bon marché et des gobelets en carton ondulé. Nos gobelets en carton écologique sont entièrement recyclables grâce à leur revêtement écologique, contrairement aux gobelets conventionnels.

Tous nos verres écologiques sont fabriqués sans pétrole et avec des matières premières renouvelables. Les verres transparentes sont conformes à la norme EN13432, c'est-à-dire qu'ils se décomposent dans une usine de compostage. Nos gobelets sont fabriqués à partir de plastique PLA respectueux de l'environnement ou ont du PLA dans le revêtement, donc si vous décidez d'un verre biopacksystems, vous pouvez être sûr que le verre est totalement écologique.

Couvercles, gobelets et accessoires "take away"

En plus des gobelets, nous vous proposons tous les accessoires nécessaires à emporter. Avec trou, ou sans trou, pour les boissons fraîches, nous proposons des couvercles avec des trous pour la paille, des manches ou des bandes pour les verres, des bâtonnets en bois et des pailles écologiques.