À Emporter - Take Away

Lorsque le service de plats à emporter ou de livraison est inclus dans un restaurant, la consommation de contenants en plastique est plus élevée, principalement parce que c'est le moyen utilisé pour emballer les plats à emporter.

Cependant, depuis votre restaurant, vous pouvez promouvoir des actions qui vous permettent de réduire la consommation, en encourageant les gens à consommer des matériaux moins agressifs avec notre environnement.

Voyons quelques produits écologiques que vous pouvez utiliser dans votre entreprise. Qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, à partir de maintenant, vous pouvez acheter toutes sortes de produits à emporter "take away"avec la sécurité totale que vous protégez l'environnement.

  • Fabriqué de manière ECO responsable
  • Que vous pouvez jeter en toute sécurité dans le récipient organique
  • Qu'ils deviendront du compost pour pouvoir retourner d'où ils viennent: sur terre

Pour servir le secteur de la restauration rapide, nous présentons une catégorie complète d'emballages pour emporter "take away" et livraison, où vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour que l'expérience de manger dans votre restaurant accompagne votre client où qu'il aille.

Emballage alimentaire

Tous nos emballages biologiques ont des propriétés compostables et biologiques de production durable, dans le respect de l'environnement. De cette façon, nous réalisons un cycle écologique à 360 degrés. Selon le produit que nous voulons emballer, nous aurons besoin d'un type ou d'un autre de conteneur.

Si, par exemple, nous avons besoin d'un récipient pour des températures très froides ou très chaudes, nous vous recommandons de choisir ceux en cellulose. Et pour les aliments à emporter "take away", il vaut mieux choisir parmi notre sélection de récipients en carton kraft, par exemple. Nous avons une grande variété de produits jetables, biodégradables et écologiques pour réduire l'impact environnemental.

Cellulose/bois

Les récipients en cellulose sont des conteneurs 100% compostables et respectueux de la nature, généralement recouverts de PLA (polymère de maïs). Ce sont des récipients parfaits pour emballer des soupes ou des glaces et ils conviennent à l'utilisation de micro-ondes avec des liquides chauds.

Acide polylatique cristallisé (PLA)

Les récipients, emballages, contenants alimentaires "écologiques" en plastique sont en PLA, un polymère végétal dérivé du maïs. Ce matériau est ce qui rend l'emballage 100% biodégradable et compostable. Ce type d'emballage transparent est idéal pour les fruits frais, la salade ou tout aliment nécessitant une conservation au réfrigérateur ou au congélateur.

Récipient en bambou

Ce type de matériau est une bonne solution, car sa croissance est trois fois supérieure à celle d'un arbre commun. Vous pouvez trouver une multitude de produits différents fabriqués avec ce matériau tels que des pailles, des assiettes, des couteaux, des fourchettes, des contenants à emporter et bien d'autres.

De plus, de nombreux endroits sont ceux qui optent pour ce matériau pour leur vaisselle commune, car en plus de prendre soin de l'environnement, ils donnent de la personnalité au lieu et donnent une touche personnelle à vos repas. Ce matériau nous offre une multitude de designs en fonction de l'esthétique de vos locaux. Il y en a avec un air asiatique, rustique, moderne, voire coloré. Pour ces derniers, ils utilisent des encres écologiques.

  • Anti-graisse
  • Biodégradable
  • Fabriqué en matériaux renouvelables
  • Matériau robuste
  • Anti-coupures

Récipients en feuille de palmier

Les feuilles de palmier sont principalement utilisées pour les ustensiles de cuisine jetables ou d'usage unique. Comme le bambou, il est biodégradable et fabriqué sans additifs chimiques ni colorants. Ce type de vaisselle est résistante, elle résiste aux températures extrêmes et comme il est 100% naturel, il peut être recyclé avec des déchets organiques. Nous avons toutes sortes de bols et de plats pour votre entreprise.

Récipients de canne à sucre bio

Ces récipients sont faits en pulpe de cellulose 100% naturelle à partir de fibres de canne à sucre. Cette pâte est un déchet de l'industrie agroalimentaire et recyclée en objet utile. Il est non toxique et résiste de -10ºC à + 120ºC. De plus, il résiste à l'huile chaude et au micro-ondes jusqu'à 120ºC. Et comme tout ce que nous apportons aujourd'hui, il est biodégradable.

Ces types de récipients, sont surtout pour être utilisés et jetés, comme les contenants à hamburger ou les plats que nous mettons dans les festivals ou les événements de masse. Les assiettes et bols en pulpe, issus de cellulose extraite de forêts certifiées, assurent une gestion forestière respectueuse de l'environnement et garantie, contribuant ainsi à maintenir la biodiversité, la productivité et les processus écologiques de la forêt..

La pulpe de canne à sucre obtenue à partir des résidus de matière de sa récolte, un élément auparavant inutile, est aujourd'hui transformée en un matériau 100% compostable, idéal pour la fabrication de différents articles tels que des assiettes jetables et des cuillères parfaites pour la restauration.

De même, les feuilles séchées du palmier sont postulées comme l'ingrédient parfait pour créer des ustensiles de cuisine respectueux de l'environnement, parfaits pour emporter, sans avoir besoin de couper un seul arbre.

Sacs et boîtes en papier kraft

Le carton kraft compostable est un matériau parfait pour les ustensiles de cuisine et les récipients à emporter, le bois est parfait pour les couverts et différents ustensiles. L'emballage en carton biodégradable est le matériau d'emballage le plus respectueux de l'environnement car il limite les émissions de CO2 de plus de 60% par rapport aux autres types d'emballage.

Les emballages en papier kraft deviennent une tendance dominante dans les entreprises de mets à emporter. Ce type d'emballage sont ceux qui ont une forme conçue pour s'adapter à différents formats. L'aspect du papier kraft est très rustique et fait à la main, il a donc tendance à aimer beaucoup.

De plus, ses matériaux sont respectueux de l'environnement, réduisant considérablement la contamination. Dans cette typologie, nous pouvons trouver des boîtes avec des poignées, des boîtes avec des fenêtres ou des couvertures et des sacs parmi d'autres formats.

Heureusement, il y a une prise de conscience croissante de l'éradication des sacs en plastique et de nombreuses entreprises proposent des alternatives écologiques et/ou réutilisables pour transporter nos achats sans nuire à la planète..