Sacs biodégradables et compostables

Beaucoup de polluants plastiques sont des produits jetables issus du pétrole, peu à peu la tendance va changer et nous pouvons déjà trouver un grand nombre d'options pour des produits jetables, écologiques et biodégradables pour le marché de l'hôtellerie. Heureusement, il y a une prise de conscience croissante de l'éradication des sacs en plastique, et de nombreuses sociétés et entreprises proposent des alternatives écologiques et/ou réutilisables pour transporter nos achats sans endommager la planète.

La conscience écologique fait prévaloir les sacs biodégradables sur les sacs en plastique

Les produits biologiques destinés à améliorer l'environnement sont de mieux en mieux et moins chers. Dans ce cas, les sacs biodégradables coûtent déjà presque le même prix qu'un sac en plastique normal. Pour qu'un sac soit écologique, il doit répondre à trois exigences: il doit être recyclable, biodégradable et compostable. À Equipementshoteliers, nous avons toutes sortes de sacs compostables et respectueux de l'environnement, disponibles en différentes tailles, matériaux et capacités.

Quelle est la différence entre biodégradable et compostable?

  • Biodégradable, c'est ce produit qui se décompose dans l'environnement mais qui laisse toujours les résidus chimiques de sa fabrication et de sa composition.
  • Compostable, est le produit qui peut être jeté dans le récipient organique et composté avec le reste des déchets pour retourner à l'endroit d'où il provient: la terre.

Les sacs bioplastiques sont des sacs biodégradables. Le bioplastique est un type de plastique fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Contrairement au plastique normal qui est fait de pétrole. Ces types de sacs sont respectueux de l'environnement et très durables. Il n'y a plus d'excuse pour jeter la poubelle dans le sac. Avec ces sacs, vous améliorerez l'impact environnemental, ils se désintègrent au maximum en 18 mois, contre 400 ans de sacs en plastique courants.

Sacs en forme T-shirt et block compostables

Si vous cherchez où acheter des sacs t-shirts compostables, Equipementshoteliers propose 2 tailles différentes (35x50 cm et 40x50cm) afin que vous puissiez vous familiariser avec celles que la loi permet de livrer au consommateur final à partir du 1er janvier 2021. Si ce que vous cherchez est où acheter des sacs en bloc compostables pour le marché, nous vous proposons les 2 tailles les plus courantes de sacs de consommation dans ce type de sacs conçus pour une utilisation dans les établissements alimentaires, tels que les fruits et légumes, les boulangeries, les poissonniers, etc.

Sacs poubelles compostables

Les sacs compostables sont fabriqués à partir de bioplastiques, dérivés de produits végétaux tels que la fécule de pomme de terre ou la fécule de maïs. Ces sacs se biodégradent en environ 9 à 10 mois dans des conditions optimales de température et d'humidité et ont les mêmes propriétés que les sacs en plastique conventionnels en termes de flexibilité, de résistance et d'imperméabilité. Les sacs poubelles compostables sont disponibles en trois tailles:

  • Petit: 44 x 44 cm. Emballé dans des boîtes de 50 rouleaux et 15 unités.
  • Moyen: 52x58 cm. Emballé dans des boîtes de 50 rouleaux et 15 unités
  • Grand: 85 x 103 cm. Emballé dans des boîtes de 25 rouleaux et 10 unités

Sacs en papier spéciaux (kraft recyclé)

Les sacs en papier sont considérés comme une alternative écologique grâce à leurs matières premières régénératives. Non seulement ce matériau est respectueux de l'environnement, mais il représente parfaitement les valeurs des produits artisanaux. De cette façon, nous parions sur des produits qui combinent les valeurs positives de la tradition (tout fait à la main) avec la modernité (le besoin urgent de prendre soin de la planète). Si vous recherchez des sacs en papier, nous vous proposons des sacs de différents types et tailles:

  • Sacs à poignée plate à base standard
  • Sacs à emporter poignée plate base large
  • Sac à poignée bouclée et enveloppes américaines

Les sacs en papier avec base sont idéaux pour toutes sortes de produits broyés, secs, pour les bonbons, les chocolats, etc. Les sacs ont de nombreux services publics et pas seulement pour la nourriture.

Un sac écologique dans votre sac ou votre poche

Avoir toujours un sac biodégradable à portée de main nous rendra plus responsable et gardera à l'esprit que nous devons promouvoir l'utilisation de ce type de sac. Si nous avons toujours un sac avec nous lorsque nous devons acheter un produit, nous entrerons dans le magasin et nous serons heureux parce que nous n'avons pas sali la planète.

Avantages environnementaux et techniques des sacs écologiques

  • Réduction de l'impact environnemental produit par les sacs en plastique
  • Ils sont réutilisables comme des sacs en plastique
  • Ils recyclent: dans leurs vêtements, ils sont également respectueux de l'environnement et recyclent en peu de temps
  • Pour être écologiques, ils doivent être imprimés avec des encres à base d'eau qui ne contaminent pas non plus
  • Ils ne sont pas toxiques et sont plus sûrs d'une éventuelle inhalation de fumée
  • Ils sont plus résistants qu'un sac en plastique
  • Ils sont plus flexibles
  • Ils sont lavables à la main ou en machine
  • Ils sont imperméables et repoussent les liquides
  • Ils peuvent porter plus de poids
  • Certains sont ignifuges
  • Les caractéristiques du sac de consommation idéal sont qu'il est solide et résistant, réutilisable, recyclable, adapté à ce que vous achetez, durable, biodégradable et renouvelable.

Où jeter les sacs en plastique et écologiques

Dans le cas des sacs qui ne sont pas conventionnels, le système suivi aujourd'hui ne fonctionne pas pour ces autres. Ils devraient être séparés, mais ce n'est pas possible pour le moment. Ainsi, le résultat obtenu est que ces plastiques alternatifs sont plutôt un problème pour les filières actuelles de gestion des déchets et lorsqu'ils arrivent dans les usines de recyclage mélangés aux sacs en polyéthylène ils finissent par brûler dans le processus de fabrication du granulé, puisque ils ont des propriétés thermo-mécaniques et une résistance chimique inférieures.

Cependant, il est évident que les émissions de CO2 liées à la production de ces sacs sont beaucoup plus faibles pour l'environnement. Ce gros désordre en plastique devient encore plus embrouillé pour décider où jeter chacun de ces récipients à la fin de leur vie utile, lorsqu'ils ne peuvent pas être réutilisés. Avec les sacs recyclables conventionnels c'est facile: au seau jaune à recycler.

Apprenez à recycler les sacs compostables, solubles dans l'eau et biodégradables

Sacs compostables

Un sac compostable a été fabriqué pour atteindre une usine où il peut être transformé en compost avec les déchets organiques; le problème est que dans la majeure partie de l'Espagne les déchets organiques ne sont pas séparés des foyers.

Sacs solubles dans l'eau

Un sac soluble dans l'eau, qui fond avec de l'eau, peut aller dans le seau de bio. Cependant, il convient de garder à l'esprit que pendant leur utilisation, ils ne peuvent pas rester en contact avec l'eau pendant une longue période, car ils pourraient perdre leur utilité et se casser avant d'être transportés dans le récipient.

Sacs biodégradables

Un sac biodégradable ne peut pas aller dans le conteneur jaune pour être recyclé et il ne doit pas aller dans un conteneur organique, dans les rares endroits où il y en a, car il ne donne pas le temps de se décomposer avec le reste du compost. Pire encore s'il s'agit d'un produit photodégradable ou oxodégradable, car pour son processus de fabrication, ils nécessitent l'ajout de produits nocifs pour l'environnement.